Surjeteuse : fonctions, critères de choix et comparatif

surjeteuse : le comparatif completLa couture est un monde complexe. Si vous croyez que pour créer des pièces vous n’avez besoin que d’un patron, une paire de ciseaux et une machine à coudre, vous vous trompez. Un des appareils les plus importants en couture est la surjeteuse. Alors, parlons-en !

Qu’est-ce qu’une surjeteuse ?

Le but ultime d’une surjeteuse est de finir / nettoyer les bords du tissu de vos pièces découpées avant de commencer à coudre. Une surjeteuse n’est pas une machine à coudre et ne peut pas effectuer toutes les tâches qu’une machine à coudre effectue, telles que les fermetures éclair et les boutonnières. Cependant, différents modèles font des choses différentes et ça vaut la peine de rechercher chaque fonctionnalité supplémentaire lors de l’achat.

Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est qu’elle  peut effectuer toutes les finitions et les détails sur n’importe quelle épaisseur du tissu grâce à ses deux aiguilles et ses différentes bobines de fils de façon simultanée. Mais, on se demande pourquoi en acheter une si, avec un peu de savoir-faire, on peut tout faire avec une simple machine à coudre. Vous pouvez en savoir plus sur ce guide entièrement dédié à la surjeteuse.

Une surjeteuse fera passer votre couture à un autre niveau et constitue un excellent investissement. Un ajout magnifique à votre salle de couture, votre surjeteuse travaillera côte à côte avec votre machine à coudre et fera de vos projets de couture une joie absolue!

Critères de choix d’une surjeteuse

Critères de choix d’une surjeteuse

Maintenant que nous avons couvert les bases et que vous avez plus facilement accès à notre guide, il est temps de passer en revue certains conseils pour vous aider à choisir la meilleure surjeteuse.

D’abord, comprenez vos besoins : Allez-vous utiliser l’appareil quotidiennement pour votre entreprise à domicile? Êtes-vous un utilisateur occasionnel? Oh, tu es un étudiant en mode? Selon votre profil, vous choisirez en fonction de ces critères de choix (on a gardé les plus importants).

La marque de l’appareil est importante !

Brother, Singer, Janome et Juki sont les marques les plus en vue dans le secteur des machines à coudre et des surjeteuses. Bien qu’il existe d’autres sociétés populaires telles que Baby Lock, Bernina, Pfaff et Husqvarna (bien que ces deux dernières fassent partie d’une seule entreprise appelée SVP Worldwide, qui possède également la marque Singer), nous ne comptons que quatre d’entre elles.

Un bon conseil serait d’aller avec une marque que vous connaissez déjà. Possédez-vous une machine à coudre informatisée Brother? Le Brother 1034D sera peut-être celle qu’il vous faut !

Question d’ergonomie

Personne ne vous dit ceci: il faut toujours aller avec une surjeteuse qui est modérément lourde. Si vous avez besoin de la transporter de temps en temps, optez pour un modèle plus léger.

Le prix

surjeteuse pfaffUne surjeteuse d’une valeur de 5 000 euros n’est pas forcément la meilleure sur le marché. Au lieu de cela, basez votre sélection sur les fonctionnalités. Le changement de prix est généralement lié à la façon dont l’appareil est fabriqué à l’intérieur. Cela a très peu à voir avec les caractéristiques, les mécanismes…

Le nombre de fils

Les surjeteuses 3/4 fils seront suffisantes pour la plupart des gens. Vous pouvez avoir envie de vous procurer un modèle à 5 fils, mais réfléchissez-y trois fois, car vous n’utiliserez même pas les fonctionnalités spéciales 9 fois sur 10. La machine à 5 fils est plus appropriée pour les usages professionnels.

Les avis des clients

Regardez ce que les critiques disent à propos de chaque appareil surtout si vous achetez en ligne et que vous n’avez pas la possibilité d’essayer l’appareil. On vous conseille vivement de poser des tas de questions sur les forums d’amateurs de couture et vous allez certainement avoir des réponse satisfaisantes.

Notre comparatif des 5 meilleures surjeteuses

Passons maintenant à ce que vous attendiez de cet article, à savoir le comparatif. En cherchant sur Amazon, nous avons trouvé des modèles très intéressants. Alors, pour vous aider à faire votre choix et découvrir les meilleurs modèles, nous en avons fait des petites revues.

#1 Surjeteuse Brother M343D

Surjeteuse Brother M343D 

Tout d’abord, cette surjeteuse est dotée de fonctionnalités qui en font un modèle très polyvalent. Le système d’enfilage du boucleur inférieur F.A.S.T de Brother et les disques de libération de la tension sont deux caractéristiques très appréciées.

Un autre point positif est l’alimentation différentielle qui exécute des points de couture parfaits et des points de surjet sur presque tous les tissus. Avec un bras libre / couchette convertible, coudre des manchettes ou des poignets surjetés est également un processus facile avec la M343D.

C’est une machine de qualité supérieure de Brother avec d’excellents retours des clients précédents. Vous pouvez imaginer qu’il est difficile de trouver quoi que ce soit de mauvais à en dire.

Avec de bonnes spécifications, une large gamme de fonctionnalités et un prix abordable, il est facile de comprendre pourquoi cet appareil est un best-seller. En termes de rapport qualité-prix, il serait difficile de trouver une surjeteuse offrant autant que celle-ci pour le prix.

Promo : - 15% d'économies !
Brother M343D Surjeteuse, Acier Inoxydable, Blanc, 34 x 32 x 33 cm
35 Avis
Brother M343D Surjeteuse, Acier Inoxydable, Blanc, 34 x 32 x 33 cm
  • Plan de travail extra-plat avec éclairage LED "lumière du jour" pour un vrai confort.
  • Bras libre pour les pièces tubulaires (manches, bas de pantalon, )...
  • Système d'enfilage simplifié par code couleurs
  • Couteau escamotable
  • Différentiel réglable assurant un entraînement des tissus. Surjets parfaits sur tout type de matière (extensible, tricoté ou fin).

#2 Surjeteuse BROTHER 1034DX

Surjeteuse BROTHER 1034DX

Le Brother M1034D est un modèle très populaire, idéal pour ceux qui recherchent une surjeteuse pour débutants. Avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour commencer et à un prix très abordable, il est facile de comprendre pourquoi c’est l’un des meilleurs vendeurs au Royaume-Uni (nous parlons de Brother).

Comme la plupart des modèles de notre comparatif, le M1034D est un appareil à 3 ou 4 fils pouvant être utilisé sur un bras libre ou à plat, ce qui le rend très flexible en termes d’utilisation. Et, comme tous les appareils de Brother, il est livré avec son propre système d’enfilage du boucleur inférieur F.A.S.T et un enfilage facile à suivre.

En raison de la facilité avec laquelle il est réellement enfilé, ce modèle est considéré comme l’un des meilleurs pour les débutants. La livraison avec un DVD d’instruction complet qui explique tout ce que vous devez savoir pour commencer est un autre point positif pour les débutants.

Pour les détails techniques : Au total, il y a 22 fonctions de points intégrées, ce qui est très bien étant donné qu’il s’agit d’une surjeteuse à petit budget. Du vêtement de cérémonie au costume de maison en passant par la décoration et l’artisanat, la M1034D a un large éventail d’applications.

Pour le prix et la qualité qu’elle offre, il est vraiment difficile de trouver une mauvaise chose à dire à propos de cette surjeteuse. Ainsi, en raison de sa popularité et du fait qu’il est difficile de trouver une critique avec un mot négatif à propos de ce modèle, il est recommandé comme étant le meilleur rapport qualité-prix sur le marché. Avec plus à offrir que certains modèles plus coûteux, cet appareil vaut la peine d’investir si vous ne cherchez pas à dépenser trop.

Surjeteuse BROTHER 1034DX
2 Avis
Surjeteuse BROTHER 1034DX
  • Surjeteuse 3 ou 4 fils, raseuse, bras libre, enfilage simplifié

#3 Surjeteuse Pfaff Coverlock 3.0

Surjeteuse Pfaff Coverlock 3.0

L’une des fonctionnalités les plus populaires du Coverlock 3.0 est la table d’extension en plexiglas qui se monte sur le bras libre pour donner à l’utilisateur un espace de travail supplémentaire de 18 pouces. Une fois la table d’extension en place, il est possible de travailler sur de grands projets en craignant moins que le tissu ne glisse de la table de travail vers le sol.

Le très grand espace de couture de la Coverlock 3.0 est un rêve devenu réalité. Les gros projets de couture comme les manteaux, les sacs à main et autres sont plus faciles avec cette machine.

Le point à cinq fils est probablement l’option de point la plus durable disponible sur n’importe quelle machine. Il est fort et résistant à la déchirure sous la pression la plus extrême. Cette option offre aux utilisateurs un grand nombre de choix qui ne sont pas disponibles avec les surjeteuses à quatre fils.

Promo : - 10% d'économies !
PFAFF Machine à Coudre Coverlock 3.0
  • Surjeteuse-recouvreuse 5 fils avec table d'extension

#4 Surjeteuse Pfaff Coverlock 4.0

Surjeteuse Pfaff Coverlock 4.0

La Coverlock  4.0 est la machine la plus performante de la gamme de surjeteuses de PFAFF. Elle offre une couture à 5, 4, 3, 2 fils et possède un écran tactile LCD qui, contrairement à d’autres, est vraiment facile à utiliser.

Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner un point et toutes les informations importantes, telles que la tension optimale du fil, la longueur de point et l’alimentation différentielle, sont automatiquement définies et affichées à l’écran. On a trouvé cela très utile.

La Coverlock  4.0 présente un intérêt particulier: elle règle automatiquement la tension en fonction du point. Il existe également un système d’information et des options de recommandations qui apparaissent pour donner plus d’informations sur chaque point. Il s’agit d’une machine tout-en-un (par opposition à une machine autonome), elle a donc un surjet et une option de recouvrement.

Promo : - 10% d'économies !

#5 Surjeteuse Singer 14SH754

Surjeteuse Singer 14SH754

La machine de Singer est l’une des plus efficaces du marché, compte tenu de son bas prix, comparée à nos autres meilleures options de surjeteuses figurant sur la liste. Ce produit n’entre pas au prix le plus bas, mais c’est notre choix en matière de budget, car ses fonctionnalités sont bien meilleures que beaucoup d’autres modèles.

Cette machine a des capacités de 4, 3 et 2 fils qui sont idéales pour une personne cherchant un appareil polyvalent. Les points de coutures offrent une polyvalence avec tous les types de tissus et avec des résultats professionnels à chaque fois.

Cet appareil comporte une fonction fantastique qui vous permet de coudre des manchettes et des manches. La machine à surjeter a également la capacité de coudre 1 300 fils à la minute avec sa fonction de couture automatique pour les tissus. Ce produit a la capacité de vous faire oublier d’autres produits très rapidement.

Singer 14SH - 754 Machine à Coudre surjeteuse
4 Avis
Singer 14SH - 754 Machine à Coudre surjeteuse
  • Description du produit: SINGER 14SH754
  • Couleur: Blanc
  • Description du produit: SINGER 14SH754
  • Couleur: Blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Donec Praesent id Curabitur mattis ut mi, et, adipiscing