La surjeteuse Baby Lock en vaut-elle le coup d’investir ?

De manufacture japonaise, les surjeteuses Baby Lock bénéficient d’une grande notoriété auprès des couturières à travers le monde. En effet, pendant que les autres marques se concentraient sur des machines industrielles, les ingénieurs de Babylock ont été les premiers à commercialiser des modèles pour les usagers. Aujourd’hui, à plus de 50 ans plus tard, la firme nipponne compte toujours parmi les leaders du marché des surjeteuses et ne cesse d’accroitre sa palette de produits. Mais avant tout rappelons-nous à quoi sert une surjeteuse.

Qu’est ce qu’une surjeteuse ?

La surjeteuse comme son nom l’indique est une machine à faire des points de surjets. Complémentaire à la machine à coudre, elle assemble, pique, coupe et surfile le tissu pour solidifier les bords. Ainsi, on évite les effilochements. Munie d’un système de griffes capable de transporter le tissu, elle respecte les caractéristiques des tissus extensibles et permet de faire des finitions impeccables sur tout type de matière. Certains modèles, bien plus sophistiqués permettent également de faire des points de recouvrement et de broder quelques petites décorations sur ses vêtements pour les amateurs de DIY.

Pourquoi choisir la marque Baby Lock ?

Enspire surjeteuse Baby Lock

Si au tout début de son aventure, la firme volait lancé un prototype de surjeteuse en bois, elle propose aujourd’hui des modèles haut de gamme, à la pointe de l’innovation et toujours pour le plus grand confort de sa clientèle. D’ailleurs, les modèles de Baby Lock ont été les premiers à arborer fièrement le système d’enfilage à jet d’air pour faciliter l’enfilage des boucleurs ainsi qu’un système d’alimentation automatique des fils pour un réglage des tensions simplifié. En effet, outre la tension des fils, l’enfilage est l’une des principales difficultés qu’on rencontre quand on débute dans les surjets.

Mais avec la concurrence de plus en plus rude ainsi que l’exigence des consommateurs de plus en plus pointues, Baby Lock ne tarit pas d’ingéniosité jusqu’à nos jours. Un nouveau système d’enfilage nommé ExtraordinAir™ ainsi qu’un système à jet d’air RevolutionAir™rejoint les systèmes imaginés par Sakuma et son équipe.

Quels avantages offrent les surjeteuses Baby Lock ?

Les modèles les plus basiques de chez Babylock proposent différentes fonctions tels que le système à jet d´air qui facilite l’enfilage du boucleur, un pied presseur allant jusqu’à une hauteur de 8 mm afin de laisser passer les gros piles de tissus, des points de surjets à 2/3/4 fils, un enfileur de fil, un système de tension de fil manuel ainsi qu’un réglage des largeurs de la couture facilité. Sans oublier l’éclairage Led pour pouvoir travailler même dans les ateliers sombres.

Les modèles plus sophistiqués quand à eux ont quelques fonctionnalités en plus. À savoir : quelques points de décorations en plus comme le point Wave, un système d’enfilage à jet d’air (ExtraordinAir™ ou RevolutionAirTM), un système de tension de fil automatique, un boucleur unique pour plus de praticité, un système de couplage unidirectionnel du couteau pour découper les tissus, même les plus épais.

Les modèles combinés surjeteuse recouvreuse, quant à eux, sont plus que complets avec leur genouillère, un large passage de 140 mm sous le bras, un système de réglage de la vitesse, de la longueur et de la largeur de couture, différents points comme les points de recouvrement de 3 mm ou 6 mm, les points de sécurité à 5 fils, mais aussi des points décoratifs allant jusqu’à 8 fils. Vous aurez ainsi jusqu’à 87 variations de points sur une seule machine.

combiné surjeteuse recouvreuse Baby Lock

Outre tout cela, la firme offre 2 à 5 ans de garantie selon les modèles. De quoi rassurer les futurs acquéreurs sur la qualité et la fiabilité des surjeteuses Baby Lock. Par ailleurs, la marque n’est pas avare en ce qui concerne les accessoires qui accompagnent la machine. Vous trouverez d’avantage d’informations sur les atouts des différents modèles et des diverses fonctionnalités des surjeteuses Baby Lock sur le guide détaillé disponible sur le site surjeuteuse.com.

Quelles sont les limites de la machine à surjet Baby Lock ?

Bien que très performantes, les surjeteuses Baby Lock n’ont pas la même popularité que les marques concurrentes Pfaff ou Singer dans l’hexagone. Cela est peut être dû au fait que le prix est relativement plus cher. En effet, il faut débourser environ dans les 950 euros pour les modèles de la gamme Enspire, et jusqu’à plus de 3000 euros pour les combinés surjeteuse recouvreuse de la gamme Gloria. En effet, Baby Lock, ce sont des modèles de luxe. Mais vous rentabiliserez rapidement votre investissement grâce aux différentes fonctionnalités et à la garantie fabriquant que propose chaque modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.