Etudiant: de la déco à petit prix

Quand on est étudiant, chaque sous compte. On ne peut pas se permettre de décorer la maison comme on veut. Alors, il faut se montrer très astucieux pour redécorer son logement à très petits prix ! En voici quelques idées pour vous !

déco étudiants

Repeindre ses vieux meubles

Que vos meubles soient anciens ou que vous les ayez acheté dans une brocante, la meilleure façon de les unifier et de les remettre au gout du jour est de les repeindre avec ces bombes à peinture qui coutent beaucoup moins cher. Si vous voulez apporter une touche de fraicheur, vous pouvez simplement changer les poignées des armoires et le tour est joué !

Repeindre les mûrs

déco étudiants

On est étudiant et on est généralement en location. Si vous voulez faire des économies, demandez au propriétaire de vous laisser vous occuper de la peinture. Il sera heureux de vous épargner un mois de loyer car cela lui coutera moins cher que de payer un professionnel. On vous recommande vivement d’aller vers des couleurs neutres. Prenez une journée pour faire de la peinture et vous pouvez au moins vous offrir le loisir d’embellir un seul mûr avec une couleur pétillante.

Créez des lampadaires

Les lampadaires sont ce qui coute le plus cher à l’achat. Alors, visitez les vides greniers pour trouver des lampadaires à moins de 10 euros. Ensuite, achetez des bombes à peinture et refaites la déco seul. Pour le haut, utilisez une agrafeuse électrique ou un pistolet à colle pour coller des bouts de tissus que vous trouverez facilement dans les friperies à moindre couts.

Faites une jolie tête de lit en coussins

On ne peut pas se permettre un cadre de lit à 300 euros et plus et surtout pas une tête de lit capitonnée. Par contre, sachez qu’avec un peu d’imagination, vous pouvez facilement créer une tête de lit en coussin. Pour ça, vous pouvez voir notre prochaine astuce ou acheter des coussins de la même taille et de préférence carrés.

Vous prendrez un bâton d’une longueur pareille que la largeur de votre lit et vous attacherez les coussins à cette barre. Pour ça, mieux vaut coudre des anneaux en tissu qui rattacheront la barre aux coussins et le tour est joué ! Vous avez une tête de lit design et confortable pour vous !

déco étudiants

Un sommier en palettes

Si vous avez acheté un matelas, toutes vos économies viennent de partir dedans. Vous n’avez pas à le laisser sur le parquet même si cette solution sera intéressante les premiers jours. On va vous aider à créer un sommier qui vous aurait couté un minimum de 50 euros.

Achetez des palettes ou demandez à un centre commercial s’il les donne gratuitement. Poncez-les avec un papier à poncer que vous pouvez acheter pour quelques euros. Ensuite, si vous avez envie de les peindre, choisissez une couleur qui va avec le reste de la décoration. Vous n’avez même pas besoin de les attachez entre elles car elles sont assez lourdes pour ne pas bouger.

déco étudiants

Les coussins, pour un salon à la marocaine

Si vous n’avez pas assez d’argent pour acheter un canapé, vous n’en avez pas besoin. Vous pouvez utiliser des coussins et ce sera plus intime et plus joli pour vos invités. Là aussi, les coussins peuvent couter trop cher. Alors, pourquoi ne pas les faire vous-même.

Vous pouvez acheter un tissu avec la texture et les couleurs que vous voulez, les couper en grands cercles ou carrés, les coudre et les rembourrer avec du coton ou de la laines brutes. Cela vous fera gagner énormément d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

justo eget dictum eleifend diam vel, odio adipiscing