Déco DIY : 7 idées géniales pour la chambre de bébé

Quand on attend un bébé, on a tout de suite envie de lui faire une chambre de rêve. Le problème c’est que tout coute trop cher et on ne peut pas se permettre de faire toutes les folies qu’on veut. Alors, il reste une solution pour ceux qui n’ont pas peur de se salir les mains : le DIY.  La déco Do-It-Yourself est de plus en plus tendance ! En voici 7 idées pour vous aider à décorer la chambre de votre petit ange !

chambre d'enfants

Les coussins…

Si vous avez une surjeteuse, il vous suffit de quelques bouts de tissus et d’un peu de coton pour faire plein de coussins à votre petit bout de chou. Les formes sont illimitées quand on a un peu d’imagination. Commencez par découper les tissus comme vous voulez et cousez le pourtour. Laissez une petite entrée pour y enfiler le coton et n’oubliez pas de refermer après. Cela coutera nettement moins cher et vous pouvez assortir les couleurs comme vous le voulez.

Un lit personnalisé féérique

chambre d'enfants

Les enfants sont très sensibles à la décoration et adorent tout ce qui est enchanté et féérique. Alors, que vous ayez un garçon ou une fille, on vous propose cette jolie décoration qui les emportera sur un petit nuage. Vous pouvez acheter un petit anneau et quelques bouts de tissus avec de la dentelle si possible. Vous pouvez les coudre autour de l’anneau et laisser la plus grande partie pondre. Cela enveloppera votre enfant et il aura l’impression d’être dans un environnement enchanteur.

Un meuble de rangement en château

Là, on ne vous propose pas une vraie construction, mais une simple remise à niveau d’un vieux meuble que vous pouvez trouver à moins de 30 euros dans les vides greniers. A défaut, achetez une structure d’armoire sans portes et personnalisez le tout. Un petit coup de peinture et quelques décorations en papier craft feront d’un vieux meuble un vrai espace de rangement qui ressemble à un joli château. N’hésitez pas à utiliser une agrafeuse électrique pour éviter de faire trop de travaux.

Cultivez l’esprit aventurier en créant une tente

Si vous n’aimez pas l’idée de faire une suspension au-dessus du lit, vous pouvez créer une tente carrément. Pour ça, il vous suffit de quelques bâtons que vous envelopperez d’un tissu ethnique. On vous conseille toutefois de chercher un tissu avec des couleurs très calmes et de garder les imprimés ethniques uniquement. Quand vous aurez créé la structure de la tente indienne, collez des bouts de tissus entre les barres et vous aurez une jolie tente que le bébé va apprécier quand il grandira un peu

Un patchwork au mur

chambre d'enfants

Si vous avez déjà acheté la chambre du bébé mais que vous n’avez plus les moyens financiers pour la décorer, on a une idée très simple pour apporter beaucoup de couleurs. On ne va pas investir dans du papier peint qui peut couter cher à l’achat. Le matériau le plus sûr pour un bébé est le tissu (en coton de préférence). Si vous aimez faire des travaux manuels, créer des petites fleurs avec que vous collerez l’une à côté de l’autre pour créer un joli tableau à coller au mûr. Sinon, muni de votre agrafeuse électrique, créez un mur entier avec des bouts de tissus colorés.

Un tapis d’éveil en bois

chambre d'enfants

Le jouet le plus important pour le bébé est le tapis d’éveil. Pour ça il vous faudra du bois et des petites peluches que vous trouverez pour pas cher dans le commerce. Vous pouvez même utiliser vos vieilles peluches si vous les avez encore. Commencez par créer la structure en bois en faisant deux triangles pour les côtés et une barre entre les deux. Vous enveloppez la structure avec du tissu rembourré pour la sécurité du bébé et vous cousez les petites peluches à des fils que vous allez attacher à la barre du milieu. Et voilà !

Le portique d’éveil en récup

Pour le portique qui coute de plus en plus cher aujourd’hui, prenez une vieille table basse et des formes différentes en bois ou en plastique (un pyramide, un cubes à bords arrondis et une boule suffiront). Vous découperez dans la table ces formes. N’oubliez pas de la repeindre et de sécuriser les bords et voilà !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

risus. id, ut luctus velit, id odio