Top 5 des meilleures visseuses à choc pour le bois

La visseuse à choc est un outil parmi tant d’autres que le bricoleur convoite quand il travaille sur le bois. Elle offre un serrage optimal sur le bois, et permet même de fixer un boulon sans crainte de déboulonnage prématuré.

Quand on travaille sur du bois épais notamment, on a toujours besoin de recourir à une visseuse à choc. La force de serrage de cet outil assure la longévité d’une structure ; les assemblages sont plus sûrs. Mais existe-t-il une visseuse à choc meilleure qu’une autre ? La réponse est oui, et on vous a d’ailleurs sélectionné les meilleures dans le comparatif ci-dessous. Cependant, si vous avez besoin de plus de guidance, ce guide d’achat complet vous aidera dans vos choix.

Top 5 des meilleures visseuses à choc

Promo : - 45%Meilleure Vente n° 1
VISSEUSE À CHOCS MAKITA 18 V LI-ION 165 NM (MACHINE SEULE)- DTD152Z
  • Avantages d'utilisationvisseuse à chocs très légère et...
Promo : - 12%Meilleure Vente n° 2
DEWALT Visseuse à chocs Brushless + 2 batteries 18V 2Ah Li-ion + coffret...
73 Avis
Meilleure Vente n° 3
Bosch Professional 06019G5100 18V System Visseuse à Chocs sans-fil GDR...
  • La puissante visseuse à chocs sans-fil GDR 18V-160 de Bosch...
  • Forte puissance grâce au couple maxi élevé de 160 Nm
  • Utilisation simple et pratique grâce au clip de ceinture...
  • Progression de travail rapide grâce au régime à vide élevé...
Promo : - 26%Meilleure Vente n° 4
Bosch Professional 18V System Visseuse à chocs sans fil GDR 18V-160 (sans...
  • La visseuse à chocs sans fil GDR 18V-160 Bosch Professional :...
  • Maniement facile et travail agréable grâce à sa conception...
  • Excellentes performances grâce au couple élevé (160 Nm)
  • Professional 18V System. Performances maximales. Liberté totale....
Meilleure Vente n° 5
Visseuse à chocs Brushless INGCO 20V, avec 2 batteries 2.0Ah, 1 chargeur...
  • Conception: coque en métal, des fentes de ventilation plus...
  • Multifonction: interrupteur avant et arrière, régulation à...
  • Commodité: conception légère du corps avec embouts et écrou...
  • Intelligence: batterie avec indicateur de puissance, avec...

Qu’est-ce qu’une visseuse à choc ?

La visseuse à choc est un appareil électronique permettant de visser et dévisser sur une surface tendre, mais fibreuse comme le bois, et sur les surfaces dures. Si munie du bon embout, la visseuse à choc permet également de boulonner et déboulonner lors d’un besoin de frappe tangentielle. Oui, l’appareil est utilisé quand il faut ajouter un, deux ou trois couples de serrage supplémentaire. Pour permettre cet « ajout de couples de serrage », la visseuse à choc, comme indique son nom, provoque un choc au moment du blocage, afin de forcer la vis à tourner encore et à mieux s’enfoncer dans le matériau sur lequel elle est fixée.

Quand et pourquoi utiliser la visseuse à choc ?

On utilise la visseuse à choc pour différentes applications. C’est la meilleure solution pour fixer des vis de béton. La visseuse à choc est donc utilisée par le plombier, mais aussi par l’électricien. Le bricoleur lambda peut aussi avoir besoin d’une visseuse à choc pour une fixation sur mur de béton.

Ensuite, il n’y a plus efficace que la visseuse à choc pour travailler avec des vis de jointement. L’outil est notamment utile pour bien fixer les cales de bois que l’on utilise en jointure pour les plaques de placopan par exemple.

Bien entendu, on utilise aussi la visseuse à choc en menuiserie, et charpenterie !

Quand et pourquoi utiliser la visseuse à choc

Utiliser la visseuse à choc pour le bricolage du bois

Pour bricoler du bois, il faut avoir une panoplie d’outils dédiés. Autrement, on risque d’abîmer les surfaces à travailler. Quand il s’agit de fixer les différentes parties d’une structure en bois par exemple, il est préférable de travailler avec une visseuse à choc. L’outil ne permet pas uniquement un serrage rapide, mais est aussi plus précis dans le vissage. L’utilisation de la visseuse à choc sur le bois permet donc de réaliser des pas de vis nets et solides. Aussi, si vous travaillez sur plusieurs pièces de bois, la visseuse à choc vous permettra d’exécuter les tâches plus rapidement.

La visseuse à choc est aussi très utile pour les fixations sur une poutre ou un poteau en charpente par exemple. Cette visseuse est parfaite pour travailler sur les bois d’une épaisseur importante.

Autres accessoires à avoir pour travailler le bois

Vous savez donc désormais que la visseuse à choc est un indispensable quand on travaille sur du bois. Elle est surtout intéressante quand on assemble entre elles des pièces de bois. En plus de la visseuse à choc, il est aussi obligatoire d’avoir une ponceuse quand on travaille sur du bois. Il est nécessaire de bien poncer le bois à travailler pour éviter les risques d’échardes, mais aussi pour donner meilleur aspect à la surface visible du bois. Ensuite, il faut une scie circulaire quand on découpe du bois, que ce soit de gros blocs ou de petits blocs ! Pour bien travailler le bois, il vous faudra aussi entre autres les outils suivant : bédanes, planes, serre-joints, marteaux, scie plongeante, racloirs.

Notre avis sur la visseuse à choc

La visseuse à choc est disponible en plusieurs modèles et il faut la choisir selon ce que l’on compte réellement en faire. C’est un outil polyvalent que l’on utilisera surtout pour sécuriser les fixations. On la recommande pour travailler sur le bois quand on doit assurer des travaux de grande envergure.

En bref, la visseuse à choc est utile quand on veut visser ou boulonner avec une force supplémentaire. Pour toute application nécessitant un serrage élevé, la visseuse à choc est recommandée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.