Scie circulaire Bosch : le guide pratique et comparatif

Vous sentez que vous maîtrisez depuis un certain temps les rouages de la scie sauteuse ? Il vous semble aussi que ses capacités deviennent limitées à votre goût ? Cela signifie tout simplement que vous montez en compétence en bricolage. L’achat d’une scie de plus haut niveau se fait alors ressentir. En matière de bricolage, la marque Bosch reste une valeur sûre. Il est donc normal que vous vous tourniez vers un produit de la marque. Mais comme elle propose une multitude de choix, il vous faut en savoir plus sur la scie circulaire Bosch. En suivant ce guide, vous serez certainement plus avancé.

Scie circulaire Bosch

Particularités des scies circulaires Bosch

Une scie circulaire est un outil de bricolage électroportatif. Elle est beaucoup plus évoluée que la scie classique ou la scie sauteuse. Elle est donc destinée aux bricoleurs déjà érudits.

La marque Bosch a séparé ses scies circulaires en 2 catégories. Il y a celles pour le grand public et celles pour les professionnels. Les premières sont vertes tandis que les secondes sont bleues. Cependant, rien n’empêche un fervent amateur de bricolage de s’approvisionner dans la catégorie des scies professionnelles.

Les scies circulaires peuvent se présenter sous deux formes selon leur mode d’alimentation. Celles qui sont filaires et donc qui fonctionnent à l’électricité, mais aussi celles sans fil qui possèdent une batterie.

Les critères de choix d’une scie circulaire Bosch

Parmi les critères de choix d’une scie circulaire, la puissance est l’élément qui vient prendre la tête de liste. Celle-ci oscille entre 750 et 1700 W. Vous devriez faire votre choix en fonction de vos besoins.

Si vous allez vous servir de votre scie pour de petits bricolages ponctuels, inutile de miser sur une scie très puissante. En revanche, si vous envisagez des travaux colossaux, vous avez intérêt à choisir une qui soit puissante. Cela même si vous ne comptez pas travailler avec très souvent.

Le poids est un autre point qui doit attirer votre attention. La qualité de vos travaux est étroitement liée avec votre aisance à manier la scie. Cependant, plus l’outil est puissant, plus il est lourd.

Le réglage de la profondeur de coupe est également un critère qui pourra influencer votre choix. Cela compte particulièrement pour des éléments à forte section. Dans la même optique, le variateur électronique est aussi un élément important. Il permet d’adapter la vitesse de rotation de la lame au type de matériau à scier.

Voyez également si la scie possède d’une semelle inclinable de 0 à 45°. Les coupes en biais en seront facilitées.

Si vous êtes pointilleux, le ligneur laser est une option à ne pas négliger. Elle permet d’obtenir une ligne de coupe extrêmement précise.

Enfin, votre dernier élément de décision sera lié à votre porte-monnaie. Vous devez impérativement aligner votre achat à votre budget.

Scie circulaire Bosch

Les avantages d’utiliser une scie circulaire Bosch

Il y a plusieurs avantages à utiliser une scie circulaire. La première est la facilité d’utilisation. En effet, il est beaucoup plus commode de manier cette scie comparée à l’utilisation d’une scie classique.

Une scie circulaire vous fera également gagner du temps et donnera un aspect plus professionnel à vos travaux. Sans parler des efforts que vous économisez et de la fatigue que vous vous épargnez.

Le système de guidage intuitif de la scie circulaire vous donnera également une meilleure précision. En effet, la scie vous fournit un repère visuel qui orientera avec précision la direction à suivre.

Cela permet d’obtenir des coupes très nettes, mais également beaucoup plus variées. La plupart des scies circulaires Bosch permettent à son utilisateur d’ajuster la hauteur et la profondeur de la coupe.

Elles offrent également la puissance requise pour couper du bois épais ou de grande taille. Avec ce matériel, il vous est possible de scier parfaitement droit ou en biseau.

D’autre part, les scies circulaires Bosch disposent d’un système de sécurité intégré. Cela apporte beaucoup d’assurance à son opérateur. Par exemple, elles possèdent un système de protection pour empêcher tout contact entre l’artisan et la lame en rotation. Les scies Bosch sont également toutes munies d’un interrupteur.

Les concepteurs des scies circulaires Bosch n’ont pas lésiné sur le confort d’utilisation. Pour faciliter la prise en main de ces scies, des modèles pour gauchers et droitiers existent.

En outre, les scies circulaires ne s’utilisent pas que sur du bois. Elles permettent aussi de scier les carreaux, mais aussi les tôles.

Enfin, si l’utilisation de la scie circulaire Bosch se fait dans un cadre professionnel, ce sera tout à votre avantage. Le gain de temps obtenu fera certainement augmenter le nombre de vos commandes.

Scie circulaire Bosch

Top 3 des scies circulaires Bosch

De nombreuses scies circulaires de la marque Bosch existent sur le marché, vous pourrez alors vous perdre dans votre choix. Nous avons donc sélectionné pour vous le tiercé gagnant des scies circulaires Bosch que voici.

Scie circulaire Bosch PKS 55 A

Meilleure Vente n° 1
Scie circulaire filaire Bosch - PKS 55 A (1200W, livrée avec lame pour bois, butée Parallèle, emballage carton)
610 Avis
Scie circulaire filaire Bosch - PKS 55 A (1200W, livrée avec lame pour bois, butée Parallèle, emballage carton)
  • Scie circulaire PKS 55 A : maîtrise et précision pour les coupes droites
  • Profondeur de coupe de 55 mm dans le bois, grande légèreté et compacité pour un travail agréable
  • Accepte les lames de scie circulaire avec un diamètre nominal de 160 mm
  • Travail propre - 80 % des copeaux sont récupérés par le boîtier CleanSystem fourni
  • Livré avec : PKS 55 A, lame carbure Speedline Wood, butée parallèle, carton (3165140477789)

C’est la scie filaire Bosch numéro 1 auprès du grand public. Son rapport qualité/prix est excellent. Parmi ses plus, on peut citer le bac de rétention qui permet de travailler très proprement.

Sa profondeur de coupe qui se situe à 38 mm à 45° et 55 mm à 90° permet une grande variété d’utilisation.

Si l’on doit lui reprocher quelque chose, ce serait sa lame un peu primitive de 160 mm pour 12 dents.

Scie circulaire Bosch GKS 18 V-LI

Promo : - 25% d'économies !Meilleure Vente n° 1
Bosch Professional GKS18VLINCG 18V System Scie Circulaire sans-fil GKS 18 V-LI (Profondeur de Coupe à 90/45 Degré : 51...
64 Avis
Bosch Professional GKS18VLINCG 18V System Scie Circulaire sans-fil GKS 18 V-LI (Profondeur de Coupe à 90/45 Degré : 51...
  • Profondeur de coupe (45 degré/ 90 degré) : 40 mm / 51 mm
  • Permet de découper jusqu’à 50 panneaux agglomérés (900 x 19 mm) avec une seule charge de batterie
  • réglage en continu de la profondeur de coupe par levier de serrage rapide ; compatibilité : accepte toutes les batteries 18 V de 1,5 à 6,0 Ah – y compris les...
  • Professional 18V System, performances maximales, liberté totale, toutes nos batteries sont compatibles avec les nouveaux et anciens outils Bosch Professional de la...
  • Livré avec : GKS 18V-LI, calage L-BOXX 1/1 pour outil et chargeur, L-BOXX

Dans la catégorie sans fil, cette scie est celle adaptée à plusieurs usages. Sa prise en main est très facile et elle permet de réaliser plusieurs découpes. Son régime de 3 900 tr/min lui confère la meilleure place en termes de performance dans sa catégorie.

Scie circulaire Bosch PKS 18 LI

Promo : - 8% d'économies !Meilleure Vente n° 1
Scie circulaire sans fil Bosch - PKS 18 LI (Livré sans batterie batterie 18V ni chargeur, avec lame de scie et butée...
  • Puissante, elle permet de faire des coupes droites et précises
  • Pratique, sa batterie lithium-ion offre la liberté du sans fil et peut être utilisée sur tous les outils 18v de la gamme verte
  • Maniable, son ergonomie compacte et ses poignées soft grip assurent une prise en main optimale
  • Capot de protection en aluminium pour plus de résistance
  • Plaque de base robuste pour plus de stabilité

On reconnaît à ce modèle son ergonomie et le réglage facile de sa profondeur de coupe. Ses différentes inclinaisons permettent plusieurs coupes. Il convient parfaitement à une utilisation régulière.

Cet outil affiche un rapport qualité-prix-performance remarquable d’après ceux qui l’ont testé. Il est très bien noté auprès des bricoleurs.

Une batterie 4 Ah est préconisée pour une autonomie optimisée.

En revanche, cette scie n’est pas suffisamment puissante pour venir à bout des matériaux durs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.