Ces quelques astuces de Youtubeurs pour un arrière-plan à petit budget

Dès qu’on se lance dans les vidéos YouTube, on se rend compte que ce n’est pas qu’une question de matériel d’enregistrement surtout si on ne fait pas des court-métrages un peu partout et qu’on se filme seul dans un seul endroit. L’arrière-plan compte énormément surtout quand on fait des tutos.

déco youtube

Le simpliste

Beaucoup de personnes misent sur un arrière-plan simple et minimaliste. Ceci veut dire qu’on choisit un mur blanc la plupart du temps ou à couleur unie. Là encore, il y a quelques précautions à prendre. Si on opte pour un mur de couleur sombre, il faut vraiment miser sur la luminosité car ce dernier ne va pas la refléter. Evitez les couleurs flashy qui ne donnent pas un bon rendu sur la caméra et choisissez des couleurs neutres.

Le changeant

Si vous n’avez pas un  grand mur pour pouvoir filmer, il y a une meilleure solution : le papier. En effet, il suffit de créer un cintre à rideaux comme dans les magasins et d’enrouler plusieurs couleurs de papier simple dedans. A chaque fois que vous voudriez changer de couleur de l’arrière-plan, optez pour un rouleau que vous déroulerez jusqu’en bas.

déco youtube

Le lumineux

Si vous n’avez pas peur d’innover, ce serait mieux d’opter pour une décoration lumineuse. Les rideaux en lumières ou les guirlandes peuvent être très intéressants. Toutefois, veillez à ce que les lumières soient d’intensité vraiment très basse pour avoir un bon rendu sur la caméra et éviter que les lumières n’aveuglent l’objectif.

Si vous voulez avoir de la couleur, optez toujours pour du bleu ou minimiser au moins les couleurs chaudes comme le rouge. Ça peut donner des traces sur votre visage ou vos habits et abîmer les vidéos. D’ailleurs, ça peut même déranger l’internaute.

Le salon

déco youtube

Plusieurs youtubeurs optent pour un arrière-plan avec leur propre décoration de salon. Sachez que ceux qui réussissent ne montre pas leur vrai intérieur. Avec la multitude de fils partout et les équipements, ça devient difficile de garder un minimum d’ordre. Toutefois, il faut le faire.

Soignez la décoration du salon et optez pour des couleurs très neutres comme le beige, le gris, le blanc… même en décoration, pour les luminaires, statues, rideaux ou tableaux, gardez des couleurs peu attirantes. Si vous voulez rajouter de la couleur, ce sera par petites touches. Le grand mur en rouge imposant est à garder à côté et non pas directement derrière vous !

La chambre à coucher

déco youtube

Enfin, plusieurs youtubeurs beauté surtout, optent pour la chambre à coucher. Ça apporte l’impression d’avoir un cadre intime et de faire plonger leurs fans dans leurs vies. Ceci dit, on doute fort qu’un monsieur tout le monde puisse avoir une chambre aussi jolie. Il faut simplement la soigner !

La parure de lit en laine ou en plumes. Ça apporte de la chaleur à la pièce. On y trouve aussi des couleurs assez neutres et une décoration épurée pour éviter de déranger l’œil. Mais, surtout, veillez à ce que ce soit toujours impeccablement rangé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero id nunc Nullam dolor. facilisis