Scie sauteuse Makita 18v : le guide d’achat complet

La scie sauteuse est un outil qu’on ne présente plus. Elle fait partie des indispensables de la boite à outils de tout bon bricoleur. Elle est aussi utilisée par de nombreux professionnels et à diverses occasions. C’est un outil fabriqué et commercialisé par plusieurs marques comme Makita, qui s’avère être l’une des meilleures dans ce domaine. Sa scie sauteuse 18v offre de très bonnes performances, d’où l’intérêt qu’elle suscite chez les consommateurs. Vous êtes intéressé ? Alors découvrez dans notre guide, l’essentiel à savoir pour l’acheter.

Les meilleures scies sauteuses Makita 18v

Promo : - 35%Meilleure Vente n° 1
SCIE SAUTEUSE MAKITA 18V LI-ION LIVRE SANS BATTERIE - DJV180Z
  • scie sauteuse sans fil|scie sauteuse 18 V|achat scie...
Meilleure Vente n° 2
Scie sauteuse 18V LXT Li-Ion (Machine seule) - MAKITA DJV181Z
  • scie sauteuse sans fil|scie sauteuse 18 V|achat scie...
Meilleure Vente n° 3
Scie sauteuse 18V LXT (Machine seule) - MAKITA DJV184Z
  • scie sauteuse sans fil|scie sauteuse a batterie|scie sauteuse 18...
Promo : - 28%Meilleure Vente n° 4
Scie sauteuse 18V LXT (Machine seule) en MAKPAC - MAKITA DJV181ZJ
  • scie sauteuse sans fil|scie sauteuse 18 V|achat scie...
Meilleure Vente n° 5
Scie sauteuse 18V LXT Li-Ion (Machine seule) - MAKITA DJV185Z
  • scie sauteuse sans fil|scie sauteuse 18 V|achat scie...

Dernière mise à jour le 2024-02-09 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

A quoi sert une scie sauteuse ?

Pour commencer, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de scie sur le marché. Alors en dehors de la scie sauteuse, vous aurez des modèles comme par exemple la scie sabre ou la scie circulaire. Chacun de ces outils offre des possibilités différentes. C’est pour cette raison qu’il est possible pour un professionnel de posséder à la fois tous ces modèles de scie.

La scie sauteuse est celle qui nous intéresse surtout ici. Il s’agit de l’un des outils portatifs les plus vendus, car il sert aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. C’est un outil très facile à utiliser, qui intervient lors des travaux de bricolage, d’aménagement, de décoration, etc. Il permet de découper des matériaux en tout genre, quel que soit leur forme. Selon sa puissance, il peut couper le plastique, le bois et même le métal.

Bien qu’il existe plusieurs types de scies, la scie sauteuse est la plus utilisée grâce à sa configuration. En effet, elle dispose d’une lame verticale, qui fonctionne avec un mouvement de haut en bas. Vous y verrez un interrupteur ou une gâchette, que vous pourrez appuyer pour la mettre en marche. Vous aurez également une semelle, qui intervient surtout lorsqu’il faut faire de la découpe en biais ou en arrondis. Enfin, cet outil se compose aussi d’un variateur électronique de vitesse. C’est lui qui permet à l’utilisateur de modifier la vitesse de coupe de l’outil, selon ses besoins.

La scie sauteuse est considérée comme la meilleure option pour réaliser des coupes droites en peu de temps. Grâce à sa précision, elle vous offre un rendu impeccable sur n’importe quelle matière. Vous pouvez l’utiliser pour travailler le bois, le contre-plaqué, l’aluminium, la céramique, le métal, etc. Elle vous sera d’une aide précieuse pour concevoir des meubles, poser du parquet, faire du bricolage, etc.

Comment faut-il utiliser une scie sauteuse ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la scie sauteuse est un outil très facile à utiliser. Alors si vous êtes un bon bricoleur, vous n’aurez aucune difficulté au moment de vous en servir. Si vous avez l’intention d’obtenir une découpe en ligne droite, il vous suffit de disposer la matière à travailler. Elle doit être bien à plat, et si possible, pensez à utiliser des serre-joints pour la rendre immobile. Ensuite, installez sur votre scie, la lame correspondant à la matière et au type de coupe que vous souhaitez avoir. Déposez l’avant de la semelle de l’outil, sur le matériau à découper, et faites glisser pour couper suivant une ligne préalablement tracée. C’est aussi simple que ça !

Quels sont les différents modèles de scies sauteuses ?

Il existe plusieurs modèles de scies sauteuses sur le marché. Ainsi, au moment d’acheter votre outil, vous aurez le choix entre :

  • La scie sauteuse électrique filaire, pour une bonne puissance et une longue autonomie
  • La scie sauteuse à batterie sans fil, pour plus de liberté et un usage pratique
  • La scie sauteuse pneumatique, plus puissante et plus performante que les deux autres.

Comment choisir une scie sauteuse ?

Au moment de choisir la scie sauteuse la plus adaptée à vos besoins, vous devez prendre en compte plusieurs critères. A ce propos, sur le site https://topsciesauteuse.com/18v/, vous trouverez plusieurs modèles de scies sauteuses très efficaces. Pour trouver celle qui saura répondre à vos besoins, vous devez vérifier des critères comme :

  • La vitesse de coupe de la scie
  • Les différentes lames compatibles
  • La puissance de la scie
  • Le type de poignée installé
  • Le mouvement qui peut être droit ou pendulaire
  • La marque.

Que savoir sur la gamme de scie sauteuse de Makita ?

Makita est une marque spécialisée dans la fabrication d’outils électroportatifs en tout genre. Vous trouverez donc dans son catalogue, des outils comme la scie sauteuse, ou encore la scie circulaire. Elle se démarque des autres par sa qualité de fabrication, et par les performances exceptionnelles de ses outils.

C’est pour cette raison qu’au moment d’acheter votre nouvelle scie sauteuse, vous devez regarder de plus près le catalogue de Makita. Vous y trouverez une large gamme de scies sauteuses capables de s’adapter aux besoins et aux exigences de chaque utilisateur. Vous aurez le choix entre :

  • La scie sauteuse sans fil Makita
  • La scie sauteuse filaire Makita
  • La scie sauteuse à pendule Makita.

Vous n’aurez donc qu’à faire un choix, en fonction de l’usage que vous comptez faire de votre outil.

Quels sont les avantages de la scie sauteuse 18v ?

La scie sauteuse 18v est sans aucun doute, l’une des meilleures que vous pourrez trouver. Vous la trouverez dans le catalogue de la marque Makita. Elle est disponible en deux versions : sans fil et filaire. Le modèle filaire est plus grand, et offre plus d’autonomie. En effet, tant qu’il est branché à une prise de courant, il fonctionne sans interruption. Attention toutefois à choisir une prise entre 220 et 230V. Le modèle sans fil quant à lui, est doté d’une batterie que vous pourrez recharger. Il est plus compact et plus maniable. Quel que soit le modèle choisit, avec une scie sauteuse 18v de Makita, vous pourrez profiter des avantages suivants :

  • La présence d’une poignée pommeau : elle offre une parfaite maitrise de la trajectoire de coupe
  • Une construction très robuste à carter métallique : elle favorise la rigidité de l’outil et sa durabilité
  • Un système de fixation fiable : il permet de changer rapidement et facilement les lames, sans avoir à utiliser un outil
  • Un moteur puissant : il permet de réaliser des travaux de grande envergure.

Notre avis sur la scie sauteuse Makita 18v

Notre avis sur la scie sauteuse Makita 18v ne peut qu’être positif. Cet outil offre de bonnes performances et peut s’adapter aux besoins de différents utilisateurs. Il est aussi suffisamment puissant pour découper différents matériaux. Il intègre même des dispositifs qui lui permettent d’atteindre des zones difficiles d’accès. Ce sera donc un très bon investissement à faire pour réaliser vos différents travaux avec plus d’efficacité.

Combien coûte une scie sauteuse 18v chez Makita ?

Le prix d’une scie sauteuse 18v Makita peut énormément varier en fonction des modèles. Vous aurez d’un côté ceux qui sont vendus sans accessoires. Ils coûtent entre 150 et 200 euros environ. De l’autre côté, vous aurez les modèles vendus avec des accessoires plus ou moins complets. Il faudra alors prévoir entre 250 et 800 euros.

Désormais, vous pourrez choisir sans vous tromper, le meilleur modèle de scie sauteuse 18v Makita adapté à vos besoins et à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.