Avis Skil : une application mobile pour aider les bricoleurs

devenir bricoleur

L’histoire de SKIL commence en 1921 avec l’inventeur Edmond Michel qui se tenait dans un champ de cannes à sucre en Louisiane, aux États-Unis, quand il vit des ouvriers agricoles qui se frayaient un chemin à coups de machettes au travers d’épaisses tiges de canne à sucre. C’était un travail très pénible. Michel se dit qu’il devait exister une solution à ce problème. Sa réflexion le mena plus tard au lancement de la Skil Corporation.

skil application

Aujourd’hui, SKIL lance son application mobile pour aider les bricoleurs en herbes à avoir les meilleurs conseils en termes de bricolage et sur l’utilisation de ses équipements !

SKIL, c’est quoi ?

C’est une application que la firme SKIL a développé. Voyant que ses clients avaient du mal à utiliser à plein potentiel ses équipements, l’application mobile s’est présentée comme une solution incontournable. Les développeurs ont rajouté quelques astuces et conseils pour aider les bricoleurs.

Ses avantages expliqués !

Instructions claires, faciles à suivre :

Contrairement aux applications spécialisées, les instructions ne sont pas trop techniques. On ne parle pas d’un guide de contruction IKEA où il est difficile à suivre les mesures. Là, on est devant une version simplifiée que tout le monde peut comprendre sans aucun problème.

skil application

Plus de 60 travaux de bricolage, en tout genre

Dès qu’on cherche une idée originale, on peut en trouver très facilement. la multitude de travaux qui existent vous rendent la vie facile et peuvent faire de votre maison un vrai paradis.

Gyroscope et calculateur/convertisseur

Comme l’application est destinée à tout le monde, un seul système de mesure ne suffit pas. alors, il existe un convertisseur pour vous éviter les calculs trop complexes.

Conseils de bricolage et guides détaillés d’utilisation des outils

skil application

C’est le but premier de cette application. En effet, même si les outils sont livrés avec un manuel d’utilisation, il n’est pas évident de les garder à portée de main. Avec cette appli, on ne peut plus les perdre !

Disponible en 17 langues 

Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, sachez qu’il y a assez de langues. Mieux encore, la traduction est très bien faite.

De la nouveauté !

Parmi les nouvelles fonctions, il y a le gyroscope et le calculateur qui permet de convertir rapidement les différentes unités de mesure.

skil application

Il suffit de quelques projets de bricolage pour rendre son environnement de vie plus agréable et plus confortable, à la maison comme au jardin. C’est ce qui fait la différence entre une maison et un chez-soi. Pourtant, certains travaux ne sont pas aussi simples qu’ils semblent l’être. Vous aurez besoin d’outils adaptés. Et dans certains cas, d’une notice explicative claire et simple.

Ils ont essayé…

Nous avons cherché les avis les plus pertinents sur l’app store et nous en avons relevé 2 !

« Très bonne application. Dommage qu’on ne peut pas agrandir les fiches pour une lecture plus confortable. »

« Pas mal Le petites astuces de bricolage valent le détour

Vous trouverez dans l’espace « Bricolage pour débutants » de nombreuses astuces, des notices de travail pas à pas, des préconisations d’outils et bien d’autres explications. Le « bricolage pour débutants » vous facilite grandement le travail. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

risus adipiscing ipsum id, felis suscipit mi, commodo Phasellus