Philips est depuis longtemps reconnue comme étant une marque produisant des appareils électroménagers de grande qualité et ultra performants. Avec sa gamme de centrales vapeur PerfectCare, la firme semble confirmer cette réputation. Pour en avoir le cœur net, nous avons testé un des appareils phares de la gamme, à savoir : la centrale vapeur Philips PerfectCare Serie 9000. Alors, cet appareil est-il réellement à la hauteur de sa réputation ? Verdict ici.
Caractéristiques de la vapeur Philips PerfectCare Serie 9000
La vapeur Philips PerfectCare Serie 9000 que nous avons pu tester est équipée d’une caméra installée au sommet de sa semelle. Cette caméra travaille de pair avec une intelligence artificielle afin de détecter automatiquement le type de tissu à repasser.
Nous avons alors mis l’appareil à l’épreuve en l’utilisant avec de la soie, puis avec un jean. Et effectivement, la température choisie et la puissance du jet vapeur ne sont pas les mêmes pour les deux tissus, le jean demandant plus d’effort que la soie.
Cette centrale vapeur Philips PerfectCare Serie 9000 est équipée de la semelle haut de gamme Steam Glide Elite. Lors de nos essais, on a pu constater qu’elle permet une glisse parfaite sur toute nature de tissus. Le repassage devient alors plus agréable, tout en gagnant en efficacité.
Cette machine offre un débit vapeur standard de 180 g/min avec une pression de 9 bars. Mais ce qui nous a surtout impressionné c’est sa fonction pressing qui peut atteindre les 720 g/min ! Difficile de trouver mieux sur le marché.
Ergonomie de l’appareil
Au premier regard, la centrale vapeur Philips PerfectCare Serie 9000 semble assez massive, avec ses dimensions de 22,9 x 28,8 x 49,3 cm. Mais à l’usage, on se rend compte qu’il est très léger et d’une très grande maniabilité. En effet, son fer ne pèse que 970 g.
Rappelons par ailleurs que son réservoir d’eau d’une capacité 1,8 litre est amovible. Cela est d’une grande praticité, car il est alors possible de rajouter de l’eau dans le réservoir sans devoir attendre que la centrale vapeur refroidisse. C’est d’ailleurs pour cela que cette centrale vapeur est qualifiée comme ayant une autonomie illimitée.
Nous avons également apprécié les longueurs des cordons d’alimentation (1,85 m) et du tuyau vapeur (1,80 m). Ils sont suffisamment longs pour permettre un repassage en tout confort.
Grâce à la caméra sur la semelle et l’intelligence artificielle embarquée, le repassage devient d’une facilité déconcertante. Nous n’avions plus eu besoin de nous casser la tête en nous demandant quelle température et quel débit choisir pour tel ou tel type de tissus.
Ici, tout se fait automatiquement, et tout est optimisé pour éliminer les plis le plus rapidement et le plus efficacement possible.
Ce qu’on a aimé
Voici donc un résumé des caractéristiques que l’on a appréciés sur cette centrale vapeur Philips PerfecCare Serie 9000.
- sa capacité d’auto ajustement
- sa semelle efficace et ultra résistante
- et sa fonction pressing ultra performante
Si vous désirez en savoir un peu plus sur cette gamme de Philips, alors vous pouvez consulter cet avis.
Ce qu’on a moins aimé
Bien que l’appareil nous ait ravis, nous avons identifié deux petits défauts, mais qui pour autant, n’enlèvent rien à la qualité globale de cette centrale vapeur Philips PerfectCare.
Il s’agit de :
- son prix assez élevé
- sa consommation électrique importante.