Aspirateur balai Electrolux 800 Ultimate : avis, test et prix

Nous avons récemment eu l’occasion de mettre à l’épreuve l’aspirateur balai Electrolux 800 Ultimate, un des modèles ayant reçu le plus d’avis positifs de la part des utilisateurs. Dans cet article, on vous partage les résultats de nos tests, ainsi que notre avis final sur ce produit de la célèbre marque suédoise Electrolux.

Promo : - 4%Meilleure Vente n° 1
Electrolux 800-Ultimate, Aspirateur Balai sans Fil, 2 en 1, jusqu'à 1h...
  • PUISSANCE AUTOMATIQUE ET PERFORMANCE : Pour un nettoyage plus...
  • NETTOYAGE COMPLET EN UNE SEULE CHARGE : Aspirateur balai avec une...
  • CONFORT D'UTILISATION UNIQUE : Accédez facilement à...
  • SYSTEME DE FILTRATION EN 5 ETAPES : Pour un intérieur...

Présentation de l’Electrolux 800 Ultimate

L’Electrolux 800 Ultimate se présente sous la forme d’un aspirateur balai « stick », un design similaire à celui des aspirateurs Dyson. Ce format est plus avantageux, car il autorise l’utilisation de l’Electrolux 800 Ultimate en tant qu’aspirateur à main.

Ce modèle est doté d’un bloc moteur à la conception élégante et minimaliste. On ne retrouve que deux boutons sur l’appareil :

  • le bouton de variation de puissance (Min, Max, Turbo et Auto)
  • le bouton de mise en marche/arrêt.

L’autonomie de la batterie est visible grâce à un indicateur sous forme de trois barres lumineuses : ces barres s’éteignent à mesure que la batterie s’épuise.

Sur la partie inférieure de l’appareil se présente un tube télescopique, une caractéristique assez rare sur un aspirateur balai. En effet, cette fonctionnalité se retrouve généralement sur les aspirateurs traineaux.

Un tube télescopique est pourtant d’une grande utilité : grâce à la possibilité d’allonger le tube, il devient possible de nettoyer avec plus de facilité les zones en hauteur. Le tube peut ensuite être replié pour le rangement, afin de gagner de la place.

aspirateur balai Electrolux 800 Ultimate

Des performances de nettoyage

Nous avons bien entendu commencé par tester les réelles performances de l’aspirateur balai Electrolux 800 Ultimate. Nous avons tout de suite été impressionnés par la puissance d’aspiration de l’appareil. En effet, ce dernier n’a eu aucun mal à traiter un sol qui a été laissé sans nettoyage depuis un bon moment.

Cette performance élevée, l’Electrolux 800 Ultimate le doit à son moteur haute vitesse capable de délivrer une puissance d’aspiration 6 fois plus importante. De plus, cette puissance peut s’ajuster automatiquement lorsque l’appareil est mis en mode Auto. L’aspiration est alors optimisée en fonction du type de sol et de l’autonomie restante dans la batterie

Cet aspirateur balai compte aussi sur sa brosse BedProPowerTM+ pour nettoyer les surfaces de la façon la plus efficace possible. Cette brosse est munie de poils et d’extracteurs en caoutchouc. Nous l’avons testée sur des surfaces capitonnées, et les résultats de nettoyage nous ont paru plutôt convaincants.

L’aspirateur balai Electrolux 800 Ultimate utilise un système de filtration en 5 étapes. Il est annoncé être capable de capturer jusqu’à 99,99% des microparticules de poussière afin de rejeter un air le plus propre possible.

Nous n’avons bien entendu pas pu vérifier ces données chiffrées, mais on peut juste dire qu’on n’a eu aucun problème d’allergie en utilisant cet appareil, ce qui, à priori, aurait tendance à confirmer les affirmations d’Electrolux. On aurait alors tendance à recommander aux personnes sensibles à la poussière de faire le choix d’un aspirateur balai Elecrolux pour bénéficier d’un air plus sain.

Les accessoires livrés avec cet aspirateur balai

En ce qui concerne les accessoires, force est d’admettre que l’Electrolux 800 Ultimate ne se contente que du minimum syndical. Les accessoires livrés avec sont donc :

  • un suceur tube, idéal pour le nettoyage des coins et recoins
  • un coude multidirectionnel, pour aspirer la poussière derrière les meubles et autres zones difficiles d’accès
  • une brosse motorisée BedProPowerTM+, l’accessoire le plus important de l’appareil.

Outre les accessoires fournis, cet aspirateur balai est également livré avec une partie rangement constituée d’un support de charge. Ce dernier permet à la fois de charger la batterie de l’aspirateur, et de le maintenir debout pour le rangement.

Il est donc obligatoire d’installer l’aspirateur balai sur sa base pour le charger, étant donné qu’aucun autre port n’est dédié à cet effet. Notons qu’il ne s’agit nullement d’une contrainte, puisque ce support est très pratique, de par sa double utilité. De plus, on y trouve un embout sur lequel on peut ranger les accessoires de nettoyage.

aspirateur balai Electrolux 800 Ultimate

Le confort d’utilisation

Nous avons accordé une attention particulière à l’ergonomie offerte par cet aspirateur balai Electrolux 800 Ultimate. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos tests ont été plutôt concluants.

La brosse motorisée équipant cet aspirateur a un côté multidirectionnel qui rend la maniabilité de l’appareil très agréable. On retrouve également plusieurs fonctionnalités intéressantes sur cette brosse, comme :

  • l’éclairage LED qui permet d’avoir une meilleure visibilité sur les poussières, poils et cheveux répandus sur le sol.
  • et la fonction « Brush Roll Clean » (BRC) qui consiste à couper les cheveux et les poils enroulés à la brosse, afin de les aspirer avec plus de facilité. Cette fonctionnalité nous évite ainsi d’avoir à arracher ces poils de la brosse manuellement, ce qui représente un gain de temps considérable.

La fonction BRC peut être déclenchée par simple pression sur une pédale se trouvant sur le dessus de la brosse. Pas besoin de se baisser donc pour la déclencher, ce qui est plutôt pratique. Précisons que la fonction BRC est à utiliser pendant que l’aspirateur est en marche.

Il est aussi possible de détacher la brosse motorisée en utilisant les pieds. Cela permet de changer d’accessoire beaucoup plus rapidement, et sans même avoir à se salir les mains.

L’autonomie

L’Electrolux 800 Ultimate est équipé de la fonction automatique. Celle-ci ajuste automatiquement la puissance d’aspiration de l’appareil en fonction du type de sol à nettoyer.

Il s’agit d’une fonctionnalité qui s’inscrit dans la volonté de la marque Electrolux de proposer des appareils électroménagers plus écologiques. Effectivement grâce au mode automatique, l’autonomie de la batterie est mieux optimisée, ce qui contribue également à préserver sa durée de vie.

Justement, en termes d’autonomie, celle de l’Electrolux 800 Ultimate est plutôt correcte. En mode normal et sans y installer un accessoire motorisé, l’aspirateur peut être utilisé pendant une heure. En y connectant un accessoire motorisé, l’autonomie est réduite à environ 35 minutes. Cela reste toutefois suffisant pour nettoyer une surface de 75 m².

La batterie de l’Electrolux 800 Ultimate se recharge complètement en 2h30, ce qui est un laps de temps plutôt court, comparé à d’autres aspirateurs balais concurrents dont le temps de rechargement avoisine les 4 heures.

Conclusion

Commercialisé à un prix d’environ 440 €, cet aspirateur balai Electrolux 800 Ultimate est une option à sérieusement envisager si vous recherchez un appareil performant à un prix raisonnable. Avec son mode Auto, il présente également un argument écologique qui n’est pas à négliger.

Promo : - 4%Meilleure Vente n° 1
Electrolux 800-Ultimate, Aspirateur Balai sans Fil, 2 en 1, jusqu'à 1h...
  • PUISSANCE AUTOMATIQUE ET PERFORMANCE : Pour un nettoyage plus...
  • NETTOYAGE COMPLET EN UNE SEULE CHARGE : Aspirateur balai avec une...
  • CONFORT D'UTILISATION UNIQUE : Accédez facilement à...
  • SYSTEME DE FILTRATION EN 5 ETAPES : Pour un intérieur...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.