Comment préparer une fête d’anniversaire à thème manga et anime ?

L’anniversaire est, un jour, spécial, non seulement pour vous, mais aussi pour tous les amis qui vous aiment et veulent vous offrir une journée spéciale.

De nos jours, des hordes de gens regardent des animes japonais, et bon nombre d’entre eux y sont totalement intéressés. Pour ces personnes, une fête sur le thème de l’anime est une bonne idée. Si vous en faites partie, vous trouverez ci-dessous quelques idées pour une super soirée sur le thème de l’anime.

Organiser une fête à thème manga et anime peut coûter moins cher que de se rendre à une convention. De plus, c’est un excellent thème de fête, car tout le monde peut porter un costume. Apprenez à organiser une grande fête d’anime tout en montrant toutes vos connaissances en anime.

Planifier la fête

costume pour cosplay manga

Les invitations

Pour commencer, achetez des invitations à thème de manga et d’anime. Vous pouvez facilement trouver un bon format en ligne. Si vous ne prévoyez pas d’acheter, créez vous-même votre faire part manga. Comme pour le scrapbooking, il suffit d’un peu d’imagination et d’un bon massicot pour découper le papier.

Un joli costume cosplay

Après cela, procurez-vous un costume. Chaque personnage de manga et d’anime a des accessoires et un style différents. Choisissez ce qui se trouve être le plus proche de votre personnage de manga préféré. Par exemple, pour vous habiller comme Asuna, vous pouvez porter de fausses oreilles d’elfe, une perruque bleu clair et une tenue blanche. Sur https://ultimate-manga.com/, vous pouvez trouver tous les articles dont vous avez besoin pour une fête réussie.

Les petites choses qui font la différence

Si vous prévoyez de jouer de la musique J pop ou J rock, préparez la liste de lecture à l’avance. Trouvez ensuite l’une des meilleures options de location de piste de danse qu’Internet a à offrir. Si vous prévoyez de lire une vidéo d’anime, utilisez un projecteur. Pour les cadeaux, vous pouvez inclure des porte-clés, des gommes à effacer, des bonbons, des tatouages non permanents, etc. avec un personnage imprimé sur chacun.

Préparer la nourriture

suchi

Des mets japonais

Comme il s’agit d’une fête sur le thème de l’anime et des mangas, vous devez absolument préparer ou acheter de la nourriture japonaise. Pour une grande fête, commander de la nourriture serait un choix judicieux. Les meilleures idées de plats japonais seront à bases de viande teriyaki, de nouilles, de sushis, de palourdes, d’okonomiyaki, de shabu-shabu, de soupe miso, de yakitori, d’onigiri, de donburi, de tamagoyaki, de tonkatsu, de sukiyaki, et bien d’autres délicieux plats qu’on ne sait plus lequel choisir.

Les boissons et les sucrerie

En ce qui concerne les boissons, vous pouvez préparer des boissons non alcoolisées pour les enfants comme le thé aux fleurs de cerisier, le thé vert, le soda japonais ou le lait de soja. Pour les adultes, choisissez parmi la bière japonaise, le vin ou le saké.

Aucune fête n’est complète sans bonbons, alors n’oubliez pas d’inclure des bonbons japonais à vos collations, comme l’amezaiku, l’imagawayaki, le sataandagi, l’hakutojelly, le chinsuko, le melonpan, ou encore le namagashi, etc.

Décor et jeux

origami déco

L’idée de décoration la plus simple pour une fête d’anime et de manga consiste à suspendre des ballons d’anime dans de nombreux endroits. Vous pouvez dessiner les personnages sur les ballons, ou acheter ceux qui ont déjà des dessins dessus, dans un magasin à proximité ou en ligne.

Achetez des cadres photo bon marché, dessinez ou imprimez des personnages de manga et placez-les dans les cadres et accrochez-les sur diverses zones. Si vous ne souhaitez pas acheter de cadres, utilisez simplement une plastifieuse pour rigidifier un poster ou le dessin que vous venez d’imprimer.

Une autre idée est de fabriquer des lanternes en papier et de les accrocher à divers endroits.

Pour les jeux, vous pouvez jouer à un jeu-questionnaire ou à un jeu de cartes, faire de l’origami, concevoir des tasses avec des visages d’anime, etc. Pour ajouter plus de plaisir, vous pouvez donner un prix au meilleur invité habillé sur le thème de l’anime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.